Du stress, du stress et encore du stress ... Qui n'a pas vécu une situation stressante ? Les élèves, les étudiants, les mères de famille, les employés ou les managers, ils sont tous victimes du syndrome du stress. La pression est de plus en plus présente, tout va de plus en plus vite. Le stress devient omniprésent et il est difficile de le maîtriser naturellement. Comment prendre l'ascendant ? Comment l'éradiquer ?

Nous devons prendre conscience de ce que le stress déclenche dans notre corps. Parce que nous pouvons intervenir de manière précise. Voilà l'objectif de ce guide.

Résumé

L'aspect positif est que nous pouvons lutter contre les conséquences du stress.

Le problème :

Les répercussions corporelles du stress sont les mêmes pour tout le monde. Une quantité excessive de radicaux libres produit un stress oxydatif. Les cellules et structures cellulaires sont endommagées.

La conséquence : La capacité des performances physiques et mentales diminue.

La solution :

Pour pouvoir mieux gérer les situations stressantes, il est recommandé de passer par deux étapes de résolution :

1. Neutraliser le stress corporel par des anti-oxydants - comme le resvératrol, le thé vert, la chlorophylle, la vitamine E et le sélénium.

2. Stimuler la production d'énergie pour le corps et l'esprit - par des micronutriments comme la co-enzyme Q10, la L-carnitine, le fer, les vitamines B et la choline.

Et si vous ajoutez en plus un peu de mouvement dans votre emploi du temps, vous resterez toujours performant au plan physique et intellectuel, quel que soit le stress que vous affrontiez !

Testez votre stress à l'épreuve